Association les amis du Haras de la Chataignière

1, promenade de la Forêt - 23800 Dun-Le-Pastel

L’objectif de l’association est la préservation et l’animation du patrimoine d’élevage équin et notamment la revalorisation du site de l’ancien Haras National de Dun-Le-Pastel, ainsi que la promotion du cheval et des activités qui s’y rattachent

Association Association les amis du Haras de la Chataignière
L’association des amis du Haras de la Chataignière a été créée le 10 mars 2017, quelques mois après l’installation du Haras de La Chataignière à Dun-Le-Palestel.
L’initiative a été prise par des habitants du pays dunois, heureux de voir « réapparaître » des chevaux et de voir « revivre » les installations de l’ancien « Haras National » de Dun-Le-Palestel.

Depuis sa création, l’association des Amis du Haras de la Chataignière a organisé 2 journées portes ouvertes en 2017 et en 2018 ainsi qu’une exposition historique qui relate la place importante des chevaux dans le développement du Pays Dunois.

Fin 2019, l’association a été sollicitée par les organisations internationales de promotion du cheval arabe Pur Sang et Demi Sang pour participer à la compétition européenne intitulée Aljassimya Amateur Challenge. Ainsi est né le programme du Festival du Cheval à Dun-Le-Palestel.

Pour tout renseignement complémentaire contactez-nous.


Loic BOULAY
✆ 06 59 33 47 05
Katell LUCAS
✆ 06 08 63 72 63
✉ Courriel